Création graphique à Chambéry
Totem moderne

Les tribus avaient leur totem, les entreprises ont leur logo.
Nous délaissons la taille du bois pour réaliser une identité graphique durable.

La base de la base

Création de logos

Le logo est un élément fondamental. C’est lui qui va permettre à votre entreprise d’être identifiée, de gagner en visibilité et de se positionner face à la concurrence. Pour cela, il doit refléter votre savoir-faire et vos valeurs. L’agence prend donc le temps de comprendre l’identité de votre marque pour la traduire de manière créative et durable.
HWC peut également vous accompagner dans la recherche de votre nom de marque et votre signature, éléments constitutifs de votre logo.

What’s your name again ?

Naming & baseline (en bon français : nom & signature)

Si Nike s’était appelé Blue Ribbon Sports (premier nom du groupe), son histoire aurait-elle été différente ?
Entreprises, collectivités territoriales, produits… Trouver un nom pertinent en termes de sens, de mémorisation, de référencement et disponible auprès de l’INPI est un défi. La signature, qui s’apparente à un slogan, vient souligner vos atouts et susciter l’envie ou la curiosité en une phrase. Nous pouvons vous accompagner dans cette quête du bon mot.

Nouveau look pour de nouvelles ventes

Refonte de logos

Votre entreprise ou votre marque évolue, se développe, vise de nouveaux marchés… Et votre logo ne représente plus l’image que vous souhaitez transmettre ? Nous pouvons le moderniser, l’actualiser sans le dénaturer. Toujours reconnaissable par vos clients historiques, il saura séduire de nouvelles cibles.

360° Switch

Identité graphique globale

Que l’on visite votre site web, reçoive votre newsletter, lise votre plaquette commerciale… On doit savoir qu’il s’agit de votre entreprise. Vous devez être identifiable par un univers graphique original et cohérent. Nous l’imaginons en adéquation avec votre logo, votre savoir-faire et vos valeurs. Nous racontons une histoire en images et, au besoin, en mots, avec une ligne éditoriale définie.

Guidelines

Charte graphique et règles d’utilisation

Notre intervention ne s’arrête pas à la création. Nous vous remettons votre charte graphique, un document qui explique de façon simple et claire les règles d’utilisation de votre logo et de votre identité graphique. Chaque membre de l’entreprise peut ainsi s’approprier et employer ces éléments dans un cadre défini. Vous avez la garantie d’une communication homogène.